theme Comment raccourcir ma ceinture ? – La Boutique de la Ceinture
Ignorer et passer au contenu

Rechercher une ceinture

Panier

1. Raccourcir une ceinture à boucle

Il se peut que la ceinture que vous avez reçu soit un peu trop grande mais pas de panique car cela va justement vous permettre de l'ajuster parfaitement à votre taille. Pour les ceintures à boucle voici comment procéder en vidéo :

En image

Quelques explications

Après avoir pris la mesure désirée pour votre ceinture, dévissez la vis de la boucle puis retirez-là. Coupez ensuite le morceau de cuir en trop. Une bonne paire de ciseaux vous suffira et dans tous les cas si la coupe n’est pas parfaite cela n'est pas un problème car elle sera ensuite recouverte par la boucle.  

Utilisez le morceau coupé comme patron pour percer la ceinture tout en respectant la distance entre l’extrémité et le nouveau trou. Si vous n’avez pas de pince perforatrice, vous pouvez utiliser soit notre perforatrice normalement incluse dans votre colis, un couteau ou la pointe d’un ciseau. Le trou doit être assez grand pour que la vis puisse passer. Ensuite, il vous suffira d’insérer la boucle dans le trou que vous venez de percer et de bien serrer la vis.

Voilà, votre ceinture en cuir est ajustée !

2. Raccourcir une ceinture de costume

Pour les ceintures de costumes ou les ceintures automatiques, c'est presque le même procédé que pour les ceintures à boucles, à la différence prêt que vous n'aurez pas besoin de percer un nouveau trou.

Voici comment faire en image pour rétrécir votre ceinture de costume ou votre ceinture automatique.

  • Raccourcir une ceinture de costume

3. Raccourcir une ceinture réversible

Pour rétrécir une ceinture réversible il faut tirer sur la boucle, la positionner à la perpendiculaire, ouvrir la boucle avec un petit tournevis, puis couper un peu de cuir comme le montre la vidéo ci-dessous.