Quelle ceinture choisir en fonction de sa morphologie ?

Quelle ceinture choisir en fonction de sa morphologie ?

Aujourd’hui, la ceinture est un merveilleux moyen de souligner votre taille. Elle fait partie intégrante d’une tenue ajustée et valorisante. C’est l’accessoire incontournable à avoir dans son dressing.

Mais attention, toutes les morphologies ne la portent pas la ceinture pareil ! Ronde, fine, grande ou petite, nous vous livrons les secrets d’une ceinture qui vous mettra en valeur !

 

Quelle ceinture pour les petites tailles ?

L’enjeu est de taille … l’effet escompté est d’avoir une silhouette longiligne. Pour les femmes qui veulent paraitre plus grande, évitez les lignes horizontales trop marquées. Il faut donner une impression de continuité et allonger les jambes, oubliez les ceintures larges et contrastées ! Choisissez des ceintures fines et discrètes, de préférence assorties à la couleur de votre pantalon. Choisissez une ceinture de 3 cm de largeur en moyenne, et n’assortissez là à vos chaussures ou à votre sac à main que s’ils sont eux-mêmes assortis à votre tenue. Celles qui mesurent moins d’1m60 doivent, choisir une ceinture fine qui élance leur silhouette au lieu de la tasser. Elle se place sous la poitrine, afin d’allonger les jambes. Tout est dans l’illusion d’optique !!!

 

Quelle ceinture pour les grandes tailles ?

Bonne nouvelle, les grandes peuvent tout se permettre. Ceinture large sur une robe ou fine sur un pantalon, faites-vous plaisir ! Si vous souhaitez perdre en hauteur, préférez les ceintures larges. Explorez également la gamme des contrastes avec une ceinture de couleur ou à motifs. Si vous préférez mettre l’accent sur votre silhouette longiligne, en revanche, choisissez une ceinture fine ton sur ton, soulignant un pantalon fuselé avec des boots à talons. Vous pouvez également porter un jean taille haute slim et le sublimer avec une ceinture doré ou argenté. Pour maximiser les formes, il est conseillé de porter des robes empire, des tuniques évasées ou des chemises fluides, toujours ceinturées taille basse.

 

Quelle ceinture pour les formes rondes ?

De nombreuses femmes se plaignent de leur morphologie en A, c’est-à- dire de leur poitrine menue et de leurs fesses généreuses. Pour rendre plus minces ces courbes, il ne faut surtout pas placer la ceinture sur les hanches, mais légèrement au-dessus, et surtout bien l’ajuster. Vous devez toujours garder en tête de conserver l’équilibre de la silhouette. La ceinture doit être de taille moyenne, ni trop fin ni trop large, afin d’alléger la silhouette sans toutefois passer inaperçu. Les corps ronds doivent détourner l’attention de leur ventre en fixant leur ceinture sous leur poitrine, par-dessus une robe trapèze, par exemple. Cela permet de dissimuler les formes tout en valorisant le décolleté. Attention, plus la poitrine est généreuse, moins la sangle doit être large. Autre astuce de camouflage, il est possible de nouer un foulard fantaisie sur le côté afin d’orienter les regards sur le flanc. Vous pouvez également prendre un haut en col rond ou carré. 

 

Quelle ceinture pour les tailles fines ?

Enfin, gâtées par Dame Nature, les femmes qui ont les épaules aussi larges que les hanches, des seins et des fesses parfaitement proportionnés, peuvent absolument tout se permettre. Chanceuses, profitez-en ! En revanche, pour les femmes très fines ou vraiment maigres, il faudra donner l’illusion d’une silhouette généreuse, plus étoffée. Dans ce cas, préférez une ceinture fine à porter sur les hanches et faites blouser votre tunique ou une chemise par dessus un pantalon carotte ou un pantalon Chino. Si au contraire, vous aimez votre ligne et souhaitez la sublimer, choisissez une ceinture large et une tenue ajustée. Elle se mariera très bien avec une belle combinaison. Jupe ou slim taille haute, large ceinture nouée et talons hauts sublimeront votre gabarit.

 

Retour au blog
1 de 3