Le sac-ceinture, la nouvelle tendance du moment

Le sac-ceinture, la nouvelle tendance du moment

Repérées chez nos célébrités, les tendances sacs ceintures ou sacs banane s'imposent progressivement dans les magasins comme dans nos dressings.

Après des années de dictature du sac cabas, lourd et encombré que l’on portait à bout de bras, la mode a enfin écouté les femmes : nous retournons à l’essentiel, au pratique tout en gardant notre côté féminin !

C’est pourquoi le sac banane fait son grand retour au format sac ceinture !

Depuis longtemps, nous avons considéré que nous devions emmener toute la maison dans notre sac à main. Peut-être que ça avait un côté rassurant mais au fond, de combien de choses utilisiez vous réellement ? Recentré à présent sur le fondamental, nous emportons souvent notre téléphone,  notre portefeuille, un paquet de mouchoir et un rouge à lèvre… C’est là que tout prend son sens avec le sac mais attention pas n’importe quel sac.

Le temps de la banane ventrale est révolu. Nous avons vu l’évolution de l’accessoire ringard de randonnée de nos parents à un véritable phénomène de mode. Les femmes veulent être élégantes, féminines, et chics. Nos stars l’ont bien compris et s’affichent désormais avec leurs sacs ceinture. 

 

Comment porter le sac-ceinture ?

La raison pour laquelle le sac ceinture est si en vogue cette année c’est parce qu’il a su s’adapter à tous les styles. Que vous soyez BCBG, preppy, rétro-chic, 80’s, punk ou plutôt sport, il existe un sac-ceinture pour chacune d’entre vous.

Le sac ceinture est parfait pour souligner audacieusement votre taille, habiller une veste, un trench ou encore un gros pull. Le résultat est très féminin, et on adore.

Osez également le porter sur une robe ou chemise androgyne. Accentuez le côté chic avec des strass ou paillettes de votre sac ceinture pour se marier parfaitement à votre robe. Et privilégiez le côté punk d’un sac banane pour aller avec la chemise.

Le mot d’ordre pour porter au mieux le sac ceinture est d’oser les couleurs, les matières… Il ne faut pas hésiter le python par exemple avec une robe ou un tailleur noir. Et mettez votre robe en cuir marron avec un sac ceinture cuir noir rehaussée d’une bouche or. 

Si vous êtes plutôt punk ou décontractée, adoptez le look clouté ou matelassé. Vous pourrez très bien le porter avec un jean, une combinaison en jean, un short en jean. Rajoutez une jolie chemise à carreaux style bucheron.

Boucles teintées, différentes matières et couleurs, pailletés ou cloutés… vous avez l’embarras du choix pour les sacs ceinture. Il n’y a pas de limite à son style !

 

Quelle forme de sac-ceinture choisir ?

Le modèle rectangulaire classique qui continue de faire des ravages sur la scène mode. Pratique et indémodable, il se décline de toutes les couleurs, matières et motifs possibles et imaginables.

Avec frange ou boucle métallique teintée, chaque tenue aura son sac ceinture associé.

Vous pouvez le porter sur le côté au niveau de la hanche dès lors que vous êtes sur un look plutôt décontracté. Si vous avez une tenue BCBG, rétro-chic mettez le sur le devant. 

 

Très appréciez à différents moments, que ce soit en course, promenade ou au travail, le sac ceinture est l’accessoire indispensable à avoir dans votre dressing cette année !

Retour au blog